15 avril 2012
7
15
/04
/avril
/2012
11:14

Bonjour étant professionnel de la pêche il est de mon devoir de faire passer cette information, à faire divulger à tous pêcheurs, kawakistes, véliplanchistes, promeneurs et personnes suceptibles d'utiliser l'eau pour leurs loisir!
Michaël Probst www.champagne-stages-peche.com.
NOUS AVONS UN DEFI......
Divulguez l'informtaion plus vite que cette peste qui nous guette.
En effet, voilà les éléments....pour ceux qui ne suivraient pas les actualités des rivières... puisqu'à part les présidentielles, a les entendre il ne se passe rien d'autre.... merci de bien lire jusqu'au bout.... et ne vous imaginez pas que ce n'arrivera que chez eux....
Depuis de nombreuses années, des pays lutte contre des prolifération d'algues unicellulaires.....
Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Canada,Finlande, Hongrie, en Irlande, en Islande, en Norvège, en Pologne, en Roumanie.........sont en proie a la Dydimo :
http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/eco_aqua/didymo/didymo.pdf
La Nouvelle zelande a depuis plus de 3 ans lancé un énorme programme de sensibilisation pour la lutte contre cette algue a la hauteur de l'importance de sa prolifération.......
intitulée « Check, Clean, Dry » (vérifier, laver et sécher) :
Vérifier – avant de sortir d'un cours d'eau, vérifiez que vous ne transportez aucun amas d'algues. Ne rapportez aucun débris trouvé dans l'eau.
Laver – pendant au moins une minute, lavez votre équipement soit avec de l'eau chaude, une solution de javel à 2 p. 100 ou une solution saline à 5 p. 100, du détergent à vaisselle ou un nettoyant antiseptique pour les mains.
Sécher – assurez-vous que votre équipement est sec au toucher, puis laissez-le ensuite sécher pendant 48 heures de plus.
La dydimo arrive en France et est déja présente dans de nombreux cours d'eau francais......IL VA FALLOIR AGIR VITE, TRES VITE....... PLUS VITE QUE CETTE DERNIERE !!!!!
Aussi, les résultats qui tombent sur les causes de mortalités catastrophique de poissons de la Bienne (JURA) depuis ce début de saison.... et toutes les autres causes non élucidées de catastrophes identiques (La Loue, Le Doubs, L'ain......)
http://www.nicolas39-peche-mouche.com/index.php?post/Arrete-prefectoral-fermeture-Bienne
Communiquons fortement sur nos sites, Blogs, au bords de l'eau, auprès des élus.......CAR LE MAL QUI ARRIVE se déplace a une vitesse incroyable sous nous crampon de chaussures, bottes, bateau, sur nos waders, nos fils, hameçons bouchons......... C'EST TRES GRAVE......
et a laver tout, absolument toutes vos affaires de pêche entre les différents endroits sur lesquels vous allez.... au risque d'être vous même le propagateur de cette "véritable peste" des rivières.............solution salée a 10%, ou produit vaiselle écologique.........(comme en NZ)
Je vous en supplient, faites suivre cette information au plus grand nombre.... avant la catastrophe annoncée
Faites au plus vite comme l'a déjà fais la fédération de pêche de l'Ain, Nicolas 39......
http://www.federation-peche-ain.com/
http://www.nicolas39-peche-mouche.com/index.php?post/Arrete-prefectoral-fermeture-Bienne
MERCI d'avance pour la planète..... CROUZET Philippe (FD 38)